Home Mon parcours Régime Dietbon : premier Bilan à mi-chemin de mon programme minceur

Dietbon : premier Bilan à mi-chemin de mon programme minceur

by Loumatmae

Il y a 2 semaines déjà, je t’ai présenté mon programme minceur de chez Dietbon. C’est un programme complet sur 1 mois en ce qui me concerne. Il prend donc en charge tous les repas de la journée : du petit déjeuner au repas du soir. Je suis aussi suivie chaque semaine par une diététicienne qui me conseille et prend le temps de m’écouter par téléphone.

 

Premier Bilan après 2 semaines de programme 

 

Les premiers jours m’ont donc paru assez simple à gérer. Je n’ai pas eu de sensation de faim, à aucun moment de la journée. Le programme et les portions imposées me conviennent tout à fait. Je pensais vraiment que j’aurai plus de mal à démarrer ce régime. Et en fait, c’est tout l’inverse. Il suffit donc de bien suivre les indications fournies dans le livret d’accompagnement pour prendre son nouveau rythme alimentaire. C’est tout de même un sacré changement pour moi, car je ne suis pas habituée à manger autant pour le petit déjeuner. Et j’avoue sincèrement ne pas pouvoir avaler tout ce qui est proposé. Mais je me le réserve pour plus tard dans la journée.

Ce qui est bien avec Dietbon, c’est que la formule proposée vous permet de composer aussi votre journée en fonction de vos habitudes et de vos contraintes. Il y a un certains nombres de calories à répartir sur la journée. Vous pouvez donc, comme moi, manger votre fruit du matin plutôt à la collation de 16h. C’est à ce moment là que j’ai besoin d’être un peu plus calée. Le matin, le fruit ne passe pas.

 

Déjà les premiers résultats

 

Dès la fin de la première semaine, j’ai fait une pesée, et « oh joie les amis », j’avais déjà 1.4 kg au compteur ! Et cela bien évidemment sans avoir la sensation de faim ou de me priver ! Ne pas se sentir privé est bien ce que je ressens. Aucune frustration, même lorsque je croise un morceau de chocolat !

Le début de la deuxième semaine a été chamboulé par un week end de 3 jours à Londres en amoureux à l’occasion de mon anniversaire. Il a donc fallut continuer de gérer mon alimentation pour ne pas casser le programme qui venait de se mettre en place.

Tout d’abord, j’avais pris soin d’emporter avec moi des barres de céréales Dietbon pour la collation de 16h. Cela afin d’éviter la tentation des multiples gourmandises qui s’offraient à moi derrière les jolies vitrines de Londres. Ne pouvant pas non plus trop surcharger notre sac à dos pour les 3 jours, j’ai juste emporté 2 salades Dietbon (déjà assaisonnées) pour les trajets aller et retour en train. Ainsi, je n’ai pas eu besoin de me rabattre sur un sandwich ou autre préparation achetée sur place.

Nous avons également fait beaucoup de marche dans les rues de Londres : 15 km le premier jour, 25 km le second, et enfin 15 km le dernier jour. Ce qui a permis à mon corps de pratiquer une bonne activité physique et d’évacuer le surplus alimentaire des repas un peu trop caloriques.

Le premier Bilan de ces 2 semaines est très positif, puisque j’affiche déjà – 2 kg au compteur ! Je ne pensais vraiment pas voir de résultat aussi rapidement. Mon ventre est moins gonflé même s’il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. Je tiens le bon cap !

 

Mon avis sur les plats Dietbon

 

Les plats sont très bons dans l’ensemble. Ils sont parfois même assez épicés. Les salades sont déjà assaisonnées, et fournit avec une petite fourchette en plastique. On peut donc les emporter avec nous ! J’ai trouvé ça bien pratique lors de mon escapade à Londres.

 

salade repas Dietbon à emporter Salade Saumon crevettes et boulgour Dietbon

 

J’apprécie aussi que le goût des plats ne soit pas trop chimique, comme certains plats « prêt à l’emploi ».
Donc je n’ai pas l’impression de me priver. Sauf lorsque mes amis débarquent avec une brioche et que je ne peux pas en manger. La tentation se fait grande mais les supers cookies Dietbon sont là pour me réconforter.

 

Cookies sans sucre Dietbon

 

Je ne peux pas dire que j’ai apprécié tous les plats : quelques uns ne m’ont pas plus. Mais d’autres beaucoup plus, et je peux même avouer m’être régalée ! Je vous en parlerai plus longuement dans mon dernier article récapitulatif. Les plats font envie et sont généreux en morceaux.

 

Sauté de poulet rôti et sa purée à l'ancienne Dietbon
Poulet façon Yassa et son riz aux olives vertes Dietbon
Pennes aux aubergines et légumes à la tomate Dietbon

 

Dans son ensemble, je suis donc assez satisfaite de ce programme, un peu clé en main. Je n’ai pas besoin de me casser la tête à savoir ce que je dois cuisiner pour mon régime. Et je trouve cela vraiment super. Il m’arrive même de cuisiner pour ma famille en fonction du plat que j’ai choisit pour moi. Cela me permet de ne pas me sentir isolée et de partager presque le même repas qu’eux. Et je pense que cela aide beaucoup 🙂

Vous pouvez retrouver toutes les infos de mon programme sur le site de Dietbon.

To be continued … 😛

 

Et vous ? Vous avez aussi commencé un régime ? 

Seul ou avec un programme minceur ? 

Dites moi tout !

 

***

Bises <3

2 comments

Vous aimerez découvrir aussi

2 comments

Isabelle d'EzEvEl 30 janvier 2017 - 19 h 55 min

Hello,
Tu n’as pas peur de ne pas prendre les bons réflexes en cuisine pour cuisiner tes futurs repas ?

Reply
Loumatmae 4 février 2017 - 10 h 52 min

Non pas du tout, car cela m’a permis de me donner de nouvelles habitudes alimentaires et surtout de contrôler la quantité dans mon assiette car mon problème venait aussi de là. Je ne cuisine pas forcément gras mais je ne mange pas forcément assez de laitages, ou de fruits pour me caler et éviter les grignotages.

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :