Home Notre quotidien Se dire au revoir après 5 années

Se dire au revoir après 5 années

by Loumatmae

Ça y est, ce moment que j’ai tant redouté, est enfin arrivé.

Déjà 5 années sont passées, à la vitesse de l’éclair. Je n’ai rien vu. Pas vraiment le temps de s’y préparer, je n’ai pas vu l’échéance se rapprocher.

 

Et pourtant il est déjà temps de se dire au revoir.

 

J’avais repoussé au maximum ce moment dans ma tête. Pas vraiment convaincue et surtout en moi ce sentiment que j’avais encore le temps. Que ce n’était pas bien grave d’attendre encore un peu. Mais il faut bien se rendre à l’évidence que l’on n’échappe pas au temps qui passe. Et que certaines étapes sont obligatoires.

Nous deux, c’est déjà 5 années de cohabitation au quotidien. On a appris à se découvrir, à se comprendre et à s’accepter. Ce n’était pas gagné d’avance. C’était un peu une nouveauté pour nous deux. Est-ce que ça allait fonctionner ? Est-ce l’on allait arriver à se supporter si longtemps ?

On espère toujours dans ces cas-là qu’il n’y aura pas de complications lorsque l’on se lance vers l’inconnu. Que certaines surprises n’en sont pas forcément, et on souhaite ne faire souffrir personne. 5 années c’est long.

Puis le temps a fait son oeuvre. Chacun remplissant son rôle parfaitement. La cohabitation s’est déroulée à merveille.

Et je te dis merci pour cela.

 

Mais tout a une fin

 

Cette semaine, j’y suis enfin allée. J’ai arrêté de repousser ce moment inévitable. Parce que de toute façon, j’avais bien conscience que cette situation ne pouvait pas durer éternellement.

C’est drôle quand on y pense, cette capacité que nous avons à repousser les choses qui nous déplaisent. Alors qu’au final, tout irait bien plus vite si on avait moins d’appréhension pour aller de l’avant du premier coup, sans se trouver des excuses pour repousser sans cesse ce que l’on a à faire.

Voilà, j’y suis arrivée.

J’ai pris ce rendez-vous et j’y suis allée presque sereine.

La sentence est irrévocable. Je sentais en moi que c’était le bon moment mais sans véritable certitude. Et pourtant, le délai est expiré. Tu as fait ton temps et maintenant tu dois céder la place.

Comme on dit, tu as fait le job et il n’y a eu aucune surprise qui fasse décamper mon mari pour aller chercher des cigarettes alors qu’il n’est pas fumeur !

Il est temps de te dire au revoir mon cher stérilet, toi qui m’a habité 5 années sans faillir et sans me faire souffrir. Un nouveau viendra prendre ta place, j’espère qu’il sera lui aussi à la hauteur, il faut dire que tu as placé la barre un peu haute, sans aucun faux pas.

Dans quelques semaines, je continuerai donc l’aventure du stérilet au cuivre qui me va bien. Cette méthode de contraception me permet aussi d’être en phase avec mon corps sans hormones.

 

Et toi alors, chère lectrice (désolé pour la gente masculine mais là …) :

As-tu un stérilet ? hormones ou cuivre ?

Est-ce que tu le tolères bien ?

 

16 comments

Vous aimerez découvrir aussi

16 comments

Ma vie de maman fois 4 3 août 2018 - 8 h 06 min

Coucou
Pas de stérilet ici, c’est préservatif,,

Reply
Loumatmae 3 août 2018 - 21 h 28 min

ce n’est pas trop galère ? Vous en utilisez uniquement pendant les périodes à risque ?

Reply
Giocondi 3 août 2018 - 8 h 26 min

Coucou, j’avais un stérilet hormonal que j’ai supporté à merveille et que j’ai quitté fin janvier après 5 années de dur labeur mais attaquer maintenant les essais de bébé 2, on y reviendra après cet événement qui j’espère arrive pas trop tard

Reply
Loumatmae 3 août 2018 - 21 h 30 min

Félicitations pour les essais bébé 2, je croise les doigts pour vous 🙂

Reply
Jessica 3 août 2018 - 8 h 46 min

Plus de contraception…stérilet retiré en urgence en novembre avec une ligature en cadeau et j’attends mes résultats mardi pour un éventuel curetage de l’endomètre car peut être présence de polypes!!!! Ce petit truc peux provoquer pas mal de dégâts dans la durée comme toute contraception…

Reply
Loumatmae 3 août 2018 - 21 h 35 min

Je suis tellement désolé pour vous. J’espère que tout ira bien. Pour le moment, tout se passe bien pour moi, mon corps le tolère bien et je ne voulais surtout plus prendre d’hormones. Mais je pense que dans le futur, je vais opter pour une ligature définitive.

Reply
Marie duzac 3 août 2018 - 9 h 06 min

Bonjour je n’ai aucun contraceptif. Bon je suis seule ça aide… mais sinon je ne supporte pas les hormones et je suis allergique au cuivre… donc Bein je n’ai aucunes autres solutions… quand j’ai été en couple j’ai tenté l’anneau vaginal. Mais merci bien les hormones une horreur. Mal être, mal aux seins, prise de poids, saute d’humeur , mélancolie…. bref pas cool. Des que je me suis séparé j’ai tout stoppé. Et depuis plus de deux ans je revie.

Reply
Loumatmae 3 août 2018 - 21 h 38 min

C’est vrai que les hormones c’est vraiment mauvais. C’était pareil avec la pilule, j’avais pris du poids, j’avais beaucoup de maux de tête et des douleurs, sans parler de mon humeur de chien lol. Depuis, je revis. J’espère que vous arriverez à trouver quelque chose qui vous convienne.

Reply
Jennifer 3 août 2018 - 13 h 41 min

J’avais essayé le stérilet à hormones mais je le supportais pas du tout : +5kg, sur les nerfs en permanence, nausées… en fait j’avais vraiment l’impression d’être dans un début de grossesse en permanence. Je l’ai retiré au bout de 6 mois et je ne l’ai pas remplacé (on savait qu’on allait vouloir un 2e dans l’année qui suivait le retrait). Et depuis plus de contraception comme ca je dispose de mon corps sans hormones et sans intrus

Reply
Loumatmae 3 août 2018 - 21 h 40 min

C’est ce qu’il y a de mieux, le moins de cochonneries possible pour protéger son corps. Et bravo pour la gestion de votre contraception, être à l’écoute de son corps, c’est tellement mieux.

Reply
gwensev77 3 août 2018 - 15 h 44 min

Ici en cuivre aussi depuis 2 ans au top

Reply
Loumatmae 3 août 2018 - 21 h 43 min

Nous avons la chance de bien le tolérer. J’en suis très contente aussi. Cela me permet de ne plus utiliser d’hormones, et c’est génial. Je me sens plus libre et sans contraintes.

Reply
Stephanie Roche 3 août 2018 - 22 h 58 min

Bonsoir, j’ai eu un stérilet au cuivre entre mes 2 premières grossesses puis après la 2 ème… sauf que 3 ans après je me suis retrouvée enceinte.. Finalement nous étions heureux de ce bb surprise, mais ça n’a pas tenu… Du coup nous avons rapidement eu bb3 et depuis je prenais la pilule sauf que ça ne me convient pas les hormones… Je pense alors remettre un stérilet cuivre en faisant attention aux moments fertiles pour éviter que cela recommence. . Surtout que moi aussi je le supportais bien et c’est quand même pratique comme contraception et plus naturelle… Bonne soirée

Reply
Rivieramum 4 août 2018 - 18 h 31 min

Bonjour ici pas de contraception car mauvaise expérience avec les précédentes. J’ai eu un implant et j’ai du me faire opérer pour le retirer car il avait migré. Du coup : préservatif et calculs mais nous ne sommes pas un couple très fertiles:)

Reply
Εγγραφ στο www.binance.com 29 avril 2023 - 12 h 52 min

Thanks for sharing. I read many of your blog posts, cool, your blog is very good. https://accounts.binance.com/el/register-person?ref=S5H7X3LP

Reply
20bet 21 septembre 2023 - 3 h 59 min

Your article gave me a lot of inspiration, I hope you can explain your point of view in more detail, because I have some doubts, thank you.

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :