Home Couches Lavables Bambino Mio : Couches Lavables Miosoft et Miosolo {Test et Avis}

Bambino Mio : Couches Lavables Miosoft et Miosolo {Test et Avis}

by Loumatmae

Il y a quelques temps, j’ai reçu un kit à tester de la marque Bambino Mio. J’utilise déjà des couches lavables pour Maé depuis sa naissance, mais aucune de ce type. C’était donc une découverte pour moi qui suis habituée au modèle TE1 ou TE2.

 

Les couches lavables Bambino Mio

 

5 points forts couches Bambino Mio

 

J’ai donc reçu un kit très complet contenant : 

  • 1 lot de 6 langes Mionappy
  • 3 culottes de protection MioSoft : 2 unies et 1 avec des pois
  • 1 couche TE1 (tout en 1) Miosolo Rose
  • 1 insert supplémentaire Mioboost
  • des voiles biodégradables Mioliners
  • un antibactérien Miofresh pour les lavages

 

 

Les langes Mionappy et les culottes de protection Miosoft

 

Tout d’abord, je n’avais encore jamais testé le système culotte de protection + langeÇa me faisait penser aux couches de ma grand-mère. Et surtout à une époque bien lointaine. Oui, je sais que les préjugés ont la vie dure !

Malgré cela, j’avais envie d’essayer puisqu’il semblerait que ce système est très absorbant et approprié pour les longues nuits de bébé.

Les langes sont disponibles en 2 tailles : 2-7 kg ou 7-16 kg.

Après un premier et unique lavage, je n’ai pas voulu attendre plus longtemps avant de passer au crash test !

Il faut d’abord comprendre la subtilité du pliage du lange Bambino Mio : 2 façons différentes. Alors au début, tu regardes bien le mode d’emploi pas à pas et tu t’appliques pour réaliser les 3 plis ! Puis, tu te rends compte rapidement que ce n’est pas si compliqué. Au final, même papa y est arrivé. C’est donc à la portée de tous.

 

Langes Mionappy Bambino Mio

 

Ensuite, il faut placer le lange dans la culotte, ainsi qu’un voile de protection Mioliners. Il va s’étendre sur toute la longueur. La couche culotte Miosoft Bambino Mio est alors prête à l’emploi.

 

 

Enfin, il existe 5 tailles de culottes chez Bambino Mio : du nouveau-né au X-large. Avec de larges scratchs qui permettent d’ajuster la couche en fonction de la morphologie de bébé.

 

couche lavable à pois miosoft

 

Place au test

 

Tout d’abord, j’ai été conquise dès le premier essai. Aucune fuite après seulement un unique lavage standard. Et une très bonne absorption pendant plus de 3 heures. 

Elle fait un peu cet effet gros popotin, mais pas plus qu’une TE1 avec un double insert !

 

couche lavable miosoft avec lange Mionappy

 

Ensuite, la culotte peut-être réutilisée si elle n’est pas mouillée, ou souillée par des selles. C’est le même principe qu’avec une couche de type TE2. Je trouve que c‘est une très bonne couche de jour.

Puis j’ai donc voulu tester la Bambino Mio en couche de nuit, sans shorty supplémentaire sur la culotte de protection Miosoft. Le résultat était au delà de mes espérances. Tout simplement un sans faute, une absorption optimale.

En effet, elle a été porté pendant des nuits de plus de 12 heures (oui, ma fille est une marmotte pissouilleuse) et je n’ai pas eu de fuite à ce jour. Il faut dire aussi que j’utilise un pliage du lange sur 4 épaisseurs pour la nuit.

 

J’ai aimé :

 

1/ Des langes 100% coton et lavables à 60°C : un gage de qualité sur la durée.

2/ Une culotte fine et imperméable certifiée Oko-Tex et vraiment simple d’utilisation

3/ Les langes s’adaptent très bien sur d’autres couches. C’est vraiment pratique lorsque l’on utilise plusieurs types de couches lavables. Ils sont compatibles avec mes TE1 de la marque B’bies et avec le hamac BéBé Culotté.

4/ Les goussets élastiques sur les côtés permettent à la culotte de s’adapter à la morphologie de bébé, ainsi que la ceinture à large scratch.

 

 

5/ Une couche qui offre une très bonne absorption de jour comme de nuit. C’est vraiment son point fort.

 

J’ai moins aimé :

 

1/ Les langes boulochent à force des nombreux lavages et sont un peu rèches.

2/ Les scratchs de la culotte ne se rabattent pas pour le lavage. Il faut donc fermer la culotte pour éviter qu’ils ne s’accrochent aux vêtements ou aux autres couches durant le cycle de lavage.

3/ Le manque d’originalité et de choix de coloris des culottes de protection.

 

En conclusion :

 

Concernant l’utilisation des langes avec la culotte de protection Miosoft Bambino Mio, la qualité et l’efficacité sont vraiment au rendez-vous. Je reste donc très satisfaite de ce produit.

 

La TE1 Miosolo et son booster Mioboost

 

Miosolo rose

 

Une TE1, c‘est une couche Tout En 1. C’est aussi une couche lavable qui se rapproche le plus d’une couche jetable (mais celle-là, tu ne la jettes pas, hein !)

Il en existe de 2 types. L’insert absorbant est : 

  • soit cousu directement à la partie imperméable de la couche lavable
  • soit il se glisse dans une poche

Tout d’abord, la partie absorbante de la Miosolo est cousue sur un seul côté, à l’entrée de la poche, pour permettre de la sortir pour un séchage plus rapide. Une fois la couche sèche, il suffit de remettre l’insert dans la poche.

 

 

Ensuite, on peut glisser un booster supplémentaire Mioboost pour augmenter l’absorption, surtout si on a un bébé gros pissouilleur, ou que l’on veut une couche qui tienne 3 bonnes heures sans craindre une fuite. 

Une petite poche cousue sur l’extrémité de la partie absorbante de la Miosolo Bambino Mio, permet de bien maintenir le Mioboost.

 

 

Enfin, cette couche est à taille unique, donc utilisable de la naissance jusqu’à la propreté. Ainsi il n’est pas nécessaire de réinvestir dans de nouvelles couches.

Un système de pression sur le devant permet d’ajuster la couche en fonction du gabarit de bébé.

 

couche lavable tout en un Miosolo Bambino Mio

 

J’ai testé cette couche de jour comme de nuit. Oui, je sais, je suis une grande FOLLE !!!

Avec une utilisation standard la journée, et évidemment le booster Mioboost en complément pour la nuit, je n’ai jamais eu aucune fuite. Cette couche est géniale.

 

J’ai aimé :

 

1/ La douceur du tissu : oui c’est vraiment la première chose que j’ai apprécié avant même de la tester. La matière est très agréable au toucher. 

2/ Sa taille unique qui permet une utilisation plus longue puisqu’elle ira de la naissance à la propreté.

3/ Sa souplesse est restée identique même après de nombreux lavages.

4/ Elle est assez fine et ne fait pas de gros popotin même avec le booster en complément. Sa coupe s’adapte bien à la morphologie de ma puce et elle reste très confortable.

5/ Sa capacité d’absorption : je n’ai eu aucune fuite jusqu’à aujourd’hui.

6/ Sa facilité d’utilisation. Elle est aussi simple à mettre qu’une couche jetable.

7/ L’effet « bébé au sec » avec son tissu polaire tout doux.

8/ Il est possible de rabattre les scratchs pour éviter qu’ils ne s »accrochent pendant le lavage. C’est un point positif.

scratch rabattable sur Miosolo

 

J’ai moins aimé :

 

1/ Son insert cousu, qui ne peut pas être remplacé par un autre, mais c’est vraiment un détail.

 

En conclusion :

 

J’adore vraiment cette couche Miosolo. Je la trouve génialefacile à utiliser et à entretenir. 

Je la conseille vraiment pour ceux et celles qui débutent, et souhaitent un système simple à utiliser, et  aussi investir une seule fois de la naissance à la propreté

Mais comme pour chaque couche lavable, je vous recommande d’essayer une pièce avant d’investir totalement dans le même de type de couche lavable. Car en effet, ce qui peut convenir à une morphologie pour un bébé, ne conviendra pas forcément pour un autre.

 

Les voiles Biodégradables Mioliners

 

Les voiles Mioliners permettent de recueillir les solides, laissant passer l’humidité dans un sens, mais pas dans l’autre, gardant ainsi les fesses de bébé au sec.

De composition 100% naturelle et biodégradable, ces voiles peuvent être jetés dans les toilettes sans dommage pour l’environnement, et ça c’est top !

 

 voiles Mioliners biodégradables

 

Lorsqu’ils ne sont pas souillés par des selles, je les lave en même temps que mes couches pour pouvoir les réutiliser ! Au delà de 2 fois, ils sont trop dégradés pour être efficaces.

 

En conclusion :

 

C’est un très bon produit, au contact doux pour les fesses de bébé, et qui protège bien les couches et les langes Bambino Mio des salissures.

 

 

L’antibactérien Miofresh

 

L’antibactérien Miofresh est un très bon désinfectant et désodorisant pour le lavage des couches.

100% biodégradable, hypoallergénique, sans enzymes, sans parfum synthétique, sans blanchissants chlorés,  il est aussi efficace pour un lavage à froid que pour un lavage à basse température.

Il suffit de mettre une cuillère doseuse de Miofresh en complément de la lessive habituelle. (celle-ci est fournit dans le pot).

 

antibactérien désodorisant et désinfectant Miofresh

 

En conclusion :

 

Je suis très satisfaite de ce produit que je trouve très efficace pour désodoriser les couches, et principalement pendant les poussées dentaires de la puce, où je trouve que les urines sentent fort !

Un produit un peu cher à l’achat mais vraiment efficace !

 

Je suis désormais fan et je conseille vraiment la marque Bambino Mio aux parents qui veulent se lancer dans l’aventure des couches lavables. N’hésitez pas à tester plusieurs modèles pour trouver celles qui vous conviendront le mieux.

 

As-tu déjà testé la marque Bambino Mio ?

 

***

Fais vivre le blog, laisse-moi un petit message sous cet article.

Belle journée à toi

2 comments

Vous aimerez découvrir aussi

2 comments

Cazedevant Julie 18 octobre 2017 - 21 h 04 min

Bonjour
Je suis très étonnée car j’utilise les couches miosomo depuis la naissance (10 mois) et je souvent eu des fuites. Et là les couches ne tiennent que 15-30 min avant que bébé soit trempé…!!! Avec insert!!! Alors personnellement j’ai dépensé 400 euros pour rien et le SAV reporte la faute sur la façon dont je mets ma couche sur bébé…
Voilà pour mon avis.

Reply
Aestra 22 novembre 2017 - 18 h 48 min

C’est dingue ça, Julie ! 😮 Moi j’en ai quelques-unes et pareil, je les aime d’amour !

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :