Home Blabla En images et en blabla : Juin 2017 !

En images et en blabla : Juin 2017 !

by Loumatmae

Tiens … cela fait donc déjà presque un an que je n’avais plus continué ce rendez-vous mensuel.

Oui déjà une année, par manque de temps, changement de vie mais aussi un manque d’organisation. C’est en relisant les anciens rendez-vous blabla, que je me rends compte que c’est chouette de se replonger dans ses souvenirs, car on oublie assez vite ce que l’on a fait chaque mois.

Alors je vais essayer de m’y tenir de nouveau car j’aime garder une trace de nos activités, de notre quotidien. Tous ces petits moments qui filent si vite 🙂

 

Voici notre mois de Juin 2017 en images et en blabla

 

* Tout d’abord, le lundi 05 Juin, lundi de Pentecôte, nous avons pris la direction de Valence en famille. Nous y avons rejoins d’autres amies blogueuses pour découvrir la jolie collection de Baby No Soucy, les créations fimo de Mubu Créa et la talentueuse photographe LittleRphotographie. Une journée sous le signe de la convivialité. Les enfants ont profité à fond les uns des autres. Julie avait donc pensé à tout pour les divertir. Les papas ont aussi bien profité autour d’une partie de pétanque pendant que les mamans blogueuses faisaient ce qu’elles savant faire de mieux : prendre des photos et jacasser 🙂

Une superbe journée à refaire !!!

 

louane par LittleRPhotographie

 

*  Le samedi 10 Juin, Maé est allée à sa première fête d’anniversaire chez sa copine Zoé. Cela m’a fait bizarre de la laisser chez des inconnus. Mais il faut bien un début à tout. Elle était contente de son après-midi et elle a aussi partagé ses bonbons avec son frère et sa sœur en rentrant.

 

 

* Le dimanche 11 Juin, nous sommes allés à Albigny pour tester un parc d’accrobranche. Une grande première pour nous 5. Papa s’est occupé de Maé, pendant que je prenais de la hauteur avec les grands, bravant ma peur du vide. Nous avons donc passé un bon moment même si le retour a été très précipité. Je me suis brûlé l’intérieur de la main gauche, brûlure au second degré, avec une des cordes. Le plus difficile a donc été de supporter la douleur pendant le trajet de 1h30 qui nous séparait de la maison. Car aucun point d’eau sur place dans le parc pour me soulager.

 

 

* Le mardi 13 Juin au soir, Louane chantait avec la chorale du collège. J’y suis allé seule. Un très beau moment sur scène. J’ai beaucoup aimé la diversité des chants et leur professionnalisme pour de jeunes collégiens. Bravo à eux !

 

* Dimanche 18 Juin, c’était la fête des pères. C’est aussi ce jour-là que nous avons choisi de rejoindre mes copines blogueuses Ma Vie de Special Mother, Maman Pouponne Papa bricole et Bambini sur terre pour aller découvrir ensemble le Safari de Peaugres. Une belle journée de rigolade, de découverte sous une chaleur étouffante. Des petits yeux émerveillés, des mamans heureuses de se retrouver et un papa bricole super courageux de nous supporter …

 

 

* Vendredi 23 Juin, j’ai suivi la classe de Maé aux écuries du Zéphyr. Je ne travaillais pas, alors j’étais bien contente de pouvoir les accompagner. Un très bon moment ensemble, où ma puce m’a épaté. En effet, l’année dernière, elle avait assez peur des poneys et cette année elle a pris beaucoup de plaisir à les monter.

 

 

* le 24 et 25 Juin, ce fut le Gala de Danse Classique de ma grande. C’est aussi un moment que j’attends toujours avec grande impatience Elle évolue tellement d’une année sur l’autre. Désormais, elle a bien plus d’aisance, de grâce et de plaisir à danser.

Mais cette année, l’association fêtait ses 45 ans d’existence, et aussi le départ de son professeur Pascale. Beaucoup d’émotions pour ma puce. Bienvenue dans l’univers des Petits Rats de Pontcharra 🙂

 

Gala de danse mois de juin 2017

 

* le 28 Juin, cela fait enfin 1 an que j’ai obtenu mon agrément pour être assistante maternelle. Une reconversion professionnelle qui a changé notre quotidien et qui je l’avoue, me prend beaucoup de temps. Je  publie beaucoup moins sur le blog et je cherche encore la bonne organisation à la maison. Mais je n’ai pas vu le temps passer.

 

Vous avez raté les articles du mois de Juin, les voici !

 

L’enfant qui ne voulait pas partager sa mère !

Dodow l’enfant dormira bientôt ! L’activateur de sommeil

Clevy : pour apprendre ou aider à taper au clavier facilement

Chasse aux œufs géante à Walibi Rhône-Alpes

 

A votre tour donc de me raconter l’événement marquant de votre mois de Juin 2017 ?

Qu’avez vous aimé faire avec vos enfants ? 

 

***

Bises <3

0 comment

Vous aimerez découvrir aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :