Home Activité manuelle et DIY Trophée licorne origami : décor papier en 3D de chez Agent Paper

Trophée licorne origami : décor papier en 3D de chez Agent Paper

by Loumatmae

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un trophée licorne origami à assembler de la boutique en ligne Agent Paper, qui propose des objets de décoration responsables puisqu’ils sont réalisés principalement à base de bois, de papier ou de carton.

Une décoration originale et papeterie décalée.

 

Agent Paper imagine des objets en papier, carton et bois pour apporter une touche d’originalité à votre intérieur. Axé sur une decoration DIY (Do It Yourself) à faire soi-même, tout le matériel nécessaire à la création de votre objet déco vous est fourni. 

Des têtes d’animaux en papier, des dinosaures en carton pulp, des animaux insolites en bois, sont quelques exemples de créations à découvrir sur le site.

 

Agent Paper dispose aussi d’une large gamme de luminaires, tableaux sur palette, décoration de table, jeux de cartes, posters à colorier etc. 

 

Tout est fabriqué en France et c’est un vrai plus.

Vous pouvez aussi aller piocher pleins d’idées de déco et de DIY sur le blog du site Agent Paper.

 

Le trophée licorne origami en papier 3D

 

J’ai donc reçu un trophée licorne origami en papier 3D à assembler. Il me servira pour la décoration de la future chambre de Maé, que nous allons rénover le mois prochain.

Tout d’abord, le produit est envoyé dans un carton plat. C’est une bonne chose qui permet de ne pas endommager le papier ou de lui donner de mauvaise pliure due au transport.

Dans le kit reçu, vous trouverez :

  • une notice de montage très basique.
  • les planches contenant les différents éléments en papier épais à détacher pour l’assemblage du trophée licorne origami
  • un gros rouleau adhésif double face

 

petite licorne rose en papier agent paper kit et mode d'emploi trophée licorne origami

 

Il faudra ensuite vous équiper d’une bonne paire de ciseaux.

 

Préparation du montage

 

Après avoir détaché chacune des grosses pièces de papier, il faut les plier en suivant les démarcations. Les pièces ont la marque du pli déjà préparée. C’est donc plus facile et cela évite de réaliser une mauvaise pliure qui sera difficile à rattraper par la suite.

 

 

Il faudra être vigilant et bien respecter les 2 sens de pliage : soit le pliage montagne (vers l’extérieur) correspondant à la démarcations « grands pointillés », soit le pliage vallée (vers l’intérieur) correspondant à la démarcations « petits pointillés ».

 

 

Attention le pliage du papier a toute son importance pour l’assemblage final. C’est ce qui va permettre de donner la forme 3D visuellement à la tête de la Licorne.

 

Assemblage des pièces de papier formant la licorne

 

Chaque pièce est numérotée sur chacun de ses côtés. Il n’y a plus qu’à retrouver le côté jumeau sur une des autres pièces et à les assembler avec l’adhésif double face. C’est la partie la plus longue. Les numéros ne se suivent pas. J’ai passé un temps fou à trouver les bonnes pièces. Je n’ai trouvé aucune logique quant à la numérotation située au centre. Le seul avantage, c’est que l’on peut commencer par la pièce que l’on souhaite. Il n’y a aucun ordre à respecter. Mais c’est bien là aussi la galère. On est vite perdu car on a aucune idée de quelle partie il s’agit lorsque l’on commence à assembler les différentes pièces de papier ensemble.

 

 

Encore une fois, il faut bien faire attention au sens du collage : les parties imprimées doivent se retrouver vers l’intérieur pour ne pas être visibles à l’extérieur du trophée licorne origami. 

Petit à petit, on commence à distinguer la forme du haut de la tête et des oreilles. Puis le buste et le museau. Notre licorne se dessine de mieux en mieux.

 

 

Il faut ensuite intégrer la corne au reste de la structure. Le papier est bien plus fin et la corne ne comporte pas de pliage. Elle garde sa forme conique. Il est donc plus délicat de l’insérer au reste.

 

 

Au bout de 3 bonnes heures (oui tout ce temps là pour la réalisation seule), je suis parvenue au bout du montage de ce trophée licorne origami. Le résultat est vraiment très sympathique et pour le moment, le double face adhère comme il faut. J’ai hâte de pouvoir l’installer dans la chambre de Maé.

 

 

En conclusion

 

Cette décoration licorne en papier 3D a une bonne taille. Elle n’est pas trop imposante, juste comme j’aime. Et sa couleur rose pétard me plait beaucoup. 

Elle est très légère et se fixe donc très facilement sur un mur. Mais vous pouvez aussi la coller sur une toile.

J’ai trouvé l’assemblage assez long et la notice peut utile. Il faudra vous armer de beaucoup de patience. Mais le résultat final obtenu est vraiment sympa.

 

 

Produit offert par la marque. Test réalisé en partenariat avec l’agence des blogueuses.

0 comment

Vous aimerez découvrir aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :