Home Tests du blog Croq’Miam, le jardin suspendu pour les petits espaces

Croq’Miam, le jardin suspendu pour les petits espaces

by Loumatmae

Cet été, nous avons découvert le jardin suspendu textile grâce au kit Croq’Miam de chez Vilmorin. Une activité manuelle très ludique pour apprendre aux enfants à jardiner, mais aussi à observer la nature et récolter leurs petits légumes.

Vilmorin propose tout une gamme de jardins suspendus pour tout type de plantations. En intérieur comme en extérieur, pour décorer votre balcon ou votre terrasse, votre cour et même votre jardin. Petit ou grand espace, le jardin suspendu textile s’adaptera à vos envies. Vous pourrez donc y faire pousser des aromates, des radis, des carottes, des fraises et même des tomates cerises !

 

Croq’Miam le jardin suspendu malin pour faire son potager

 

Nous avons donc reçu le kit Croq’Miam contenant tout le nécessaire pour réaliser un petit potager dans notre cour :

  • une jardinière textile réglable et adaptable à tous types de rebords
  • 3 galets de terreau de coco
  • 3 sachets de graines à planter
  • un mode d’emploi très simple à déchiffrer

C’est un coffret adapté aux enfants, très simple à mettre en place avec l’aide d’un adulte pour les plus jeunes.

 

kit jardin suspendu enfant croq miamouverture du kit jardin suspendu croq miam vilmorin contenu du kit croq miam du jardin suspendu Vilmorin

 

Tout d’abord, nous avons lu attentivement la notice avant d’attaquer. Les explications sont très claires et accompagnées de shémas détaillés.

 

notice du jardin suspendu

 

Puis nous avons accroché le jardin suspendu grâce aux sangles réglables qui se trouvent sur la partie supérieure.

 

 

Ensuite, nous avons déposé dans chacune des poches un galet de terreau de coco. Puis un peu d’eau pour aider à faire gonfler la terre avant d’y déposer les graines de radis, carottes et haricots verts.

 

graines à semer kit croq miam jardin suspendu Vilmoringraines de haricots verts kit croq miam jardin suspendu vilmorin

 

Enfin, Maé a décoré des petites cartes pour indiquer ce que chaque poche contenait et les a ensuite glissé dans chaque petite pochette transparente située sur le devant.

 

jardin suspendu textile mini potager enfant

 

Après quelques jours, beaucoup de soleil et un arrosage régulier, les premières pousses sont apparues. Malheureusement les graines de haricots verts n’ont pas prises.

Nous sommes ensuite parti en vacances et n’avons pas pu récolter nos légumes mais l’expérience a beaucoup plu à Maé. La canicule a eu raison d’eux. Nous allons donc très vite replanter de nouvelles graines.

 

pousses de radis du kit jardin suspendu croq miam vilmorin pousses de carottes du kit jardin suspendu croq miam vilmorin

 

J’ai aimé

 

Tout d’abord, ce jardin suspendu est vraiment très simple à installer en quelques minutes. Sa matière textile est très résistante et laisse bien filtrer l’eau en surplus lors des arrosages ou de grosses pluies. Ce qui permet de ne pas engorger la terre ou abîmer le textile avec le temps. Il peut aussi être déplacé facilement.

C’est aussi un bon moyen de jardiner sans jardin lorsque l’on a pas d’extérieur ou un tout petit espace. Il prendra peu de place sur un balcon, une rembarde et même sur une clôture.

Ensuite, je trouve que c’est une activité très ludique pour occuper les enfants. Le choix des graines à pousse rapide permet de voir très vite un résultat. Une belle occasion pour initier les enfants au jardinage, C’est aussi un bon apprentissage pour observer la nature, prendre soin de ses plantations, les arroser puis les récolter pour pouvoir les déguster.

Enfin, je trouve que c’est une bonne idée de cadeau à petit prix : 19.90 euros le kit

 

Nous aimons beaucoup ce produit et donc je vous le recommande. Vous pouvez le trouver en jardinerie mais aussi en magasin de bricolage et également sur internet.

 

***

Fais aussi vivre le blog, laisse-moi un petit message sous cet article.

Belle journée à toi

 

Produit offert par l’agence Terre de Roses. Merci pour cette opportunité

 

jardin suspendu textile kit enfant croqmiam

2 comments

Vous aimerez découvrir aussi

2 comments

Gwen 5 août 2019 - 10 h 10 min

Super
Et les potirons alors
Ici sa pousse surper
Pleins de comcombre tomates courgettes
Par contre nada en radis sa veux pas lol

Reply
Loumatmaé 5 août 2019 - 10 h 46 min

Alors le potiron fait beaucoup de feuilles mais pas de légumes. C’est pas terrible cette année chez moi. Même les tomates trainent

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :