Home Tests du blog Objectif été 2019 : comment combattre le moustique tigre sans prise de tête !

Objectif été 2019 : comment combattre le moustique tigre sans prise de tête !

by Loumatmae

Je crois que c’est bien la première année où nous subissons des attaques de moustique tigre sans relâche dans nos montagnes. En vacances dans le Sud, cela paraissait toujours être une évidence. Mais chez nous en Isère ? 

On ne peut pas circuler dans le jardin sans se faire piquer plusieurs fois. Et on se fait même attaquer dans la maison. Depuis que nous sommes rentrés de vacances, nous leur servons de repas de jour comme de nuit. Pourtant nous respectons les recommandations en ayant aucune eau stagnante, pas de champ ou de point d’eau à proximité. Mais je ne vis pas chez les voisins pour vérifier d’où viennent ces vilaines bébêtes suceuses de sang.  !

Je vais donc vous partager ce qui a fonctionné chez nous pour combattre le moustique tigre, la chasse est ouverte !

 

Lucia, la lampe coup de foudre garanti avec le moustique tigre

 

lampe lucia rechargeable anti moustique tigre ribiland

 

Lucia, de la marque Ribiland, est une lampe 2 en 1 : elle peut servir de lanterne d’appoint tout en étant une solution anti-moustique compacte et efficace. Un éclairage LED d’une puissance de 2 Watts et une lumière bleue tue-insectes d’une puissance de 3 Watts. On passe facilement d’un mode à l’autre par appui tactile.

 

lampe tactile lucia anti moustique ribiland

 

Tout d’abord, elle est très facile à utiliser et vraiment nomade. Vous pouvez la poser sur une table ou la suspendre grâce à son design qui cache un système de crochet rétractable au niveau de son socle. C’est très malin.

 

crochet rétractable lampe lucialampe anti insecte à suspendre lucia ribilandmode lampe d'appoint anti moustique tigre lampe anti moustique tigre lumière bleue

 

Ensuite, elle est sans danger puisque qu’elle est équipée d’une protection plastique pour protéger les petits doigts curieux de la grille électrique, et elle ne dégage pas de produits toxiques. Sa lumière bleue va attirer et éliminer les insectes bourdonnants de petites tailles.

Enfin, vous aurez une autonomie de 8h pour passer des soirées paisibles en extérieur ou vous protéger la nuit durant votre sommeil, en mode lumière bleue.

 

J’ai aimé :

 

  • son côté compact et léger, qui permet de l’emporter partout avec soi. Elle ne pèse que 205 grammes et on peut la glisser facilement dans une valise ou dans son sac de plage. Elle sera aussi très pratique si vous faites du camping pour la suspendre dans votre tente pour une nuit paisible sans piqûres.
  • facilement rechargeable soit par port USB sur un ordinateur par exemple, soit sur le secteur grâce à l’adaptateur pour prise électrique.
  • son petit prix très abordable : 17.90 euros 

 

Nous l’avons donc emporté avec nous en vacances. Elle a beaucoup servi la nuit dans notre chambre en mode lumière bleue. Ce qui nous a permis de dormir la fenêtre ouverte et de ne pas utiliser de prise anti-moustique bourrée de produits chimiques.

Elle a fait le job. Pour nous, aucun doute sur son efficacité.

Elle est l’alliée de nos soirées devant la télé, mais aussi en terrasse pendant nos repas du soir. Elle ne fera pas la différence entre un moustique et une mouche … vous êtes donc tranquille. 

 

  • Le petit plus : sa petite brosse permet de la nettoyer facilement pour retirer les insectes morts.

 

nettoyage de la lampe anti moustique

 

 

Mousti K.O, la lotion pour protéger efficacement sa peau

 

Cette année, j’ai découvert les lotions anti-moustique du Laboratoire Marque Verte. Et j’ai tout de suite été conquise par le doux parfum de ces produits. 

 

mousti ko lotion anti moustique tigre

 

Tout d’abord, une lotion anti-moustique utilisable dès 2ans et pour toute la famille. Recommandée pour les zones tropicales et infestées, elle a montré son efficacité contre le moustique tigre chez nous et en vacances dans le Sud. Elle laisse aussi un doux parfum de citronnelle que je trouve très agréable. J’avoue ne plus supporter certaines lotions dont le parfum est bien trop fort et désagréable. Il s’agit aussi d’un produit sans DEET, pour une protection jusqu’à 12h en moyenne.

Ensuite, une lotion anti-moustique, au packaging rose, adaptée aux bébés à partir de 6 mois et aux femmes enceintes. Je pense que c’est ma préférée avec son doux parfum qui rappelle les produits bébés de la célèbre marque Mu***la. J’ai beaucoup appréciée le fait de sentir bon, sans laisser paraître une odeur d’anti-moustique sur ma peau.

La lotion s’applique facilement grâce à son spray et ne fait pas un effet collant sur la peau. 

 

lotion bébé et femme enceinte anti moustique tigre

 

Pour moi, elle détrône de loin les bracelets Para’kito que nous avions testé l’année dernière. L’efficacité est pratiquement de 99%. Nous n’avons eu aucune piqûre de moustique tigre après application des lotions Mousti K.O.

Vous trouverez ces lotions Mousti K.O uniquement en pharmacie ou en parapharmacie en ligne sur internet.

  • prix public : 8.50 euros les 100 ml

 

Nous sommes désormais bien équipés à la maison. A votre tour de vous protéger du moustique tigre !

 

***

Fais vivre le blog, laisse-moi un petit message sous cet article.

Belle journée à toi

 

Produits offerts par la marque

1 comment

Vous aimerez découvrir aussi

1 comment

Les tests de Stéphanie 1 septembre 2019 - 14 h 43 min

Je connaissais pas du tout , les deux produits que tu as presenter je dois avouer que la lampe à l’air top

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :