Depuis quelques semaines, je teste le spray Sanytol Désodorisant textiles et odeurs animaux. Les mauvaises odeurs qui s’infiltrent dans les textiles peuvent vite devenir désagréables. Je suis très sensible à cela. Et même en désinfectant à la vapeur, les émanations persistent sur le canapé en tissu, les rideaux du salon et des chambres, et surtout sur les tapis. Je pense que c’est le revêtement que j’ai le plus de mal à désodoriser.
Le spray Sanytol désodorise et désinfecte en même temps
Avec un gros chien poilu et une cuisine ouverte sur la pièce à vivre, les effluves diverses sont notre quotidien. Et je n’aime vraiment pas l’odeur du chien mouillé, de la friture ou des vapeurs de brocolis. Alors lorsqu’elles s’accrochent en plus aux textiles, il fallait agir.
Tout d’abord, le Spray Sanytol Désodorisant textiles détruit 99.9% des bactéries, candida albicans et virus H1N1. Il élimine les mauvaises odeurs sans laisser de résidus dangereux sur les textiles. Etant assistante maternelle et ayant un animal, je ne pouvais pas utiliser un produit nocif pour ma chienne ou les enfants que j’ai en accueil.
Comme tous les spray, le mode d’emploi se trouve au dos du flacon. Il est écrit assez petit mais il est très complet : caractéristiques, mode d’utilisation, composition.
Puis l’emballage est aussi entièrement recyclable.
Ensuite il est facile à appliquer grâce à un embout et à prendre en main avec sa forme ergonomique. Je l’utilise donc beaucoup sur le tapis où notre chienne a l’habitude de se poser. Contre les odeurs de chien mouillé et de terre, il est vraiment efficace.
Il sèche assez rapidement après application et laisse ensuite un doux parfum de frais.
Je trouve qu’il fonctionne aussi très bien sur les vieilles odeurs de tabac. Je l’ai testé sur un matelas et un sommier tapissier que l’on nous avait donné. Les émanations de tabac froid était très forte. Le spray sanytol en est venu à bout !
Enfin, il est aussi très pratique pour désodoriser les rideaux, tissu de canapé, coussins et tout ce qui possède un revêtement textile non lavable. Je le trouve bien efficace sur les odeurs d’humidité et de transpiration. Il ne tache pas, ne laisse pas d’auréole et c’est vraiment un bon point.
Je l’utilise aussi sur les housses des sièges auto pour enlever les odeurs persistantes de bave ou vomis après lavage. Mais également sur le tissu de nos sièges voitures après les avoir aspirés.
En conclusion, ce produit m’a vraiment séduite par sa facilité d’utilisation au quotidien et sa réelle efficacité.
Nettoyer et désinfecter ses mains facilement avec le gel Sanytol
J’avais déjà testé un savon liquide désinfectant Sanytol pour le lavage des mains, très efficace en cas d’épidémie de grippe et virus en tout genre. Alors j’ai forcément été séduite par la gamme de gel mains hydroalcoolique sans rinçage. Ils sont très pratiques pour les balades en extérieur. Leur petit format de poche se glissent facilement dans un sac, une veste, la boîte à gants de la voiture…
Le petit plus à avoir sur soi en toute occasion.
- à lire aussi mon avis sur le savon liquide purifiant Sanytol
***
Fais aussi vivre le blog, laisse-moi ton avis sous cet article.
Belle journée à toi
Produit offert par l’agence Terre de Roses.