Home Tests du blog Le savon liquide Désinfectant et Purifiant Sanytol : mon test et avis

Le savon liquide Désinfectant et Purifiant Sanytol : mon test et avis

by Loumatmae

Le lavage des mains au savon liquide est devenu un geste très important au quotidien pour le métier que j’exerce depuis bientôt 1 an. En effet, je suis assistante maternelle et l’hygiène tient une part importante dans mon travail. Ce geste est nécessaire après chaque soin sur les enfants, chaque activité, au moment des repas et bien d’autres moments. Il me fallait aussi un produit efficace et respectueux pour ma peau. J’ai donc pu tester un savon liquide de la marque Sanytol , un produit que je ne connaissais pas.

 

Le nouveau savon liquide Désinfectant Purifiant Sanytol

 

Ce n’est pas un secret, on sait aujourd’hui que la majorité des maladies infectieuses se transmet par les mains. Et donc dans ma profession, le risque est multiplié par 10. Entre les changes des bébés, le passage aux toilettes des plus grands, les maladies de l’hiver, les soins du visage, les régurgitations et autres sécrétions,  la préparation des repas et j’en passe … Je dois me laver les mains un nombre incalculable de fois par jour. 

 

Caractéristiques

 

savon liquide sanytol 250ml

 

SANYTOL, l’expert de la désinfection, a développé un savon liquide Désinfectant Purifiant qui élimine 99.9% des virus, bactéries et microbes pour des mains 100% propres, saines, douces et délicatement parfumées.

Il élimine entre autres : E-coli, Salmonelle, Listéria, virus de la grippe (H1N1), Staphylococcus aureus.
Une formule hypoallergénique, pour minimiser les risques d’allergies, testée dermatologiquement et cliniquement.
Un parfum doux et léger Sauge & Tilleul sans allergènes .

Une contenance de 250 ml

 

J’ai aimé

 

  • le flacon pompe : tu dois le savoir maintenant, mais c’est un des premiers critères que j’apprécie. C’est tellement plus pratique au quotidien, surtout lorsque comme moi, on a souvent qu’une seule main de libre. Cela permet aussi de faire de grosse économie en utilisant la « juste dose » de produit. Je n’aime pas le gaspillage.

 

pompe flacon savon liquide sanytol

 

  • un récipient totalement transparent : il permet donc de voir très rapidement où en est notre consommation.

 

  • son parfum agréable, aux senteurs de sauge et tilleul

 

  • son efficacité contre les bactéries, les microbes et les virus : il en détruit 99%. Il a été testé en laboratoire de microbiologie pour certifier de sa performance. Il est devenu mon allié en période d’épidémie de microbes à la maison.

 

  • sa texture douce au contact de la peau, qui mousse facilement pour permettre un bon nettoyage des mains. N’oubliez pas qu’il faut frotter pendant 1 bonne minute avant de rincer le savon liquide pour une efficacité optimale.

 

 

  • son emballage recyclable : le flacon ainsi que la pompe pourront aller au tri, après rinçage une fois vides. C’est un bon point.

 

 

 

J’ai moins aimé

 

  • sa composition : qui veut être 99% efficace contre les bactéries et virus, veut dire aussi qu’il ne fait pas parti de la gamme de savon liquide clean. Il peut aussi être très irritant sur les peaux sensibles. Je préfère donc ne pas l’utiliser sur les enfants. Mais il me convient très bien pour mon usage personnel.

 

En conclusion

 

Je trouve ce savon liquide très agréable à utiliser au quotidien. J’ai vraiment cette sensation d’avoir les mains propres et parfaitement désinfectée après chaque lavage. Je peux ainsi me sentir mieux protégée lorsque j’accueille un enfant malade, et cela me permet aussi d’éviter de contaminer les autres enfants présents à mon domicile.

Il m’est vraiment utile au quotidien dans ma nouvelle profession.

 

Et vous, qu’utilisez-vous pour être efficace contre les microbes ? 

 

Merci à Terre de Roses pour ce test. Produit offert

0 comment

Vous aimerez découvrir aussi

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :