Home Tests du blog Anti-moustiques efficaces, j’ai testé les produits aux huiles essentielles Para’Kito

Anti-moustiques efficaces, j’ai testé les produits aux huiles essentielles Para’Kito

by Loumatmae

Chaque été, il est difficile d’y échapper et l’on cherche toujours un remède anti-moustiques efficace. Il y en a de très puissant mais pas forcément clean côté composition. Et lorsque l’on passe ses soirées à se badigeonner avec, c’est un point à ne pas prendre à la légère.

Il faut aussi trouver des produits utilisables par nos bébés ou lorsque l’on est enceinte.

J’ai découvert que Para’Kito propose une gamme à base d’huiles essentielles naturelles.

 

Les produits anti-moustiques aux huiles essentielles Para’Kito

 

Para’Kito est une marque française. Elle s’engage à utiliser uniquement des ingrédients d’origine végétale dans l’ensemble de ses produits anti-moustiques.

Des répulsifs 100% naturels, des emballages en papier recyclé, une gamme pour toute la famille.

Toutes les instructions se trouvent sur les emballages ou le packaging du produit. Des explications simples pour faciliter leur utilisation. Vous trouverez toutes la gamme en pharmacie et para-pharmacie.

Nous avons reçu un Summer Kit pour les vacances. Il était composé d’une trousse en tissu contenant :

  • 1 bracelet adulte et 3 bracelets Kids avec recharge pour les enfants et moi
  • 1 spray anti-moustiques
  • le gel Roll-on anti-moustiques
  • 1 Roll-on après piqûres

 

De quoi pouvoir se protéger en zone infestée.

 

summer kit anti-moustiques notre trousse anti-moustiques pour l'été

 

J’ai beaucoup lu que ces bracelets étaient inefficaces, que l’on se faisait tout de même piquer avec. Il ne faut pas oublier qu’en zone infestée, le bracelet ne sera jamais suffisant pour une couverture optimale. Cela ne remplace pas une protection à même la peau.

 

Le bracelet anti-moustiques Para’Kito

 

Il se décline en 2 tailles : adulte ou kids. Et les coloris sont très variés et sympa.

 

Les enfants avaient chacun un bracelet, qu’ils pouvaient mettre soit au poignet, soit à la cheville. Il est simple à ajuster avec son scratch, et la matière en néoprène est agréable. Ça ne gratte pas et ça supporte très bien la transpiration. C’est également un produit waterproof et il n’est jamais en contact direct avec la peau.

 

bracelet enfant anti-moustiques et sa recharge

 

Ce qui est pratique, c’est qu’il est rechargeable. En effet, on glisse une plaquette, contenant une formule à base de 7 huiles essentielles, dans le petit filet sur le dessus du bracelet et la protection durera une quinzaine de jours. Il faudra ensuite la remplacer.

Il est aussi utile car il peut servir de bracelet d’identification pour les enfants.

 

bracelet identifiant pour enfant

 

Le bracelet a protégé toutes les nuits mes enfants durant nos vacances. 15 jours chez mamie où ils ne l’ont pratiquement pas quitté. Ce bracelet résiste à l’eau mais j’ai préféré leur retirer lors des baignades pour éviter d’abîmer le tissu.

Je le trouve très efficace pour la nuit. En effet, notre corps ne se déplace pas énormément dans notre lit et je pense que les huiles diffusent suffisamment pour créer un environnement protecteur. Et le parfum est même très agréable. Il n’a pas dérangé les enfants pour dormir.

 

Le spray anti-moustiques

 

Il est très facile à utiliser. Aucun flacon à ouvrir, il est prêt à l’emploi. Il pénètre très rapidement et la peau ne colle pas après application.

 

spray anti-moustiques principe actif d'origine botanique

 

A base d’un actif d’origine botanique, il permet une protection intense pendant 8 heures contre le moustique Tigre. Sa formule unique brevetée est sans alcool, sans surfactant et sans parabène. Cet anti-moustiques convient à toute la famille y compris aux femmes enceintes et aux jeunes bébés dès 6 mois.

Pour ma part, lorsque nous allions en balade ou même en restant sur une terrasse en soirée, j’utilisais le Spray anti-moustiques. Sachant que l’on se déplaçait, le bracelet ne pouvait donc pas être suffisant à lui seul,  puisque le produit n’est pas à même notre peau. Le spray quant à lui a été très efficace. Demandez plutôt à mon homme qui s’est fait dévorer avant de l’utiliser régulièrement. Lui n’avait pas de bracelet !

Ce spray est vraiment très performant. Et le flacon est en matière 100% biosourcée, issue de la canne à sucre.

 

Le gel Roll-on de protection

 

Très utile également, ce Roll-on qui permet une application facile et rapide d’un gel de protection jusqu’à 5 heures contre le moustique Tigre. Il est composé d’huiles essentielles de Lavandin, Géranium, citronnelle de Java, Pin, Patchouli, Clou de Girofle et Menthe Poivrée

 

gel roll on aux huiles essentielles sans etaler

 

Il suffit de réaliser quelques traits sur la peau sur les parties exposées pour être protégé : cou, poignets, chevilles. Inutile d’étaler le gel. Il peut s’emporter partout, puisqu’il rentre dans une poche de pantalon.

 

 

Je l’ai toujours avec moi à portée de main. Je le trouve tellement pratique à utiliser et il ne prend pas de place dans mon sac. Il ne risque pas de se renverser ou de couler grâce à son bouchon qui se visse.

Mais il ne convient pas aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

 

Le stick Roll-on après-piqûres

 

Ce stick est également très pratique à utiliser. On peut le transporter partout avec soi grâce à sa petite taille. Il est formulé à base d’huiles essentielles de Virola, Menthol, huile essentielle de Bois de Cade, extraits d’Avoine et de Calendula, huile essentielle de Cèdre de l’Himalaya, poudre de jus de feuilles d’Aloe Vera.

 

 

Il est vraiment efficace pour soulager toute sorte de piqûre, et atténuer très rapidement la rougeur et les démangeaisons. Au bout de quelques jours après quelques applications, la piqûre aura donc disparu.

Même mon homme a été bluffé par son efficacité.

Mais lui non plus ne convient pas aux peaux sensibles, aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 3 ans.

 

Il est important de bien suivre les instructions inscrites sur chaque emballage, et sur chaque produit lui-même, avant leur utilisation. Vous pourrez retrouver toutes ces informations sur leur site en ligne Para’Kito.

 

Ici, je ne pars plus sans emmener mes indispensables pendant nos balades estivales.

 

kit anti-moustiques naturel aux huiles essentielles

 

Et vous, quels sont vos indispensables contre les piqûres de moustiques ? 

Vous préférez le spray ou les bracelets ? 

***

Bises <3

 

 

Produits offerts à toute la famille par Para’Kito

3 comments

Vous aimerez découvrir aussi

3 comments

gwen damien Mattheothelyahelyo 14 août 2017 - 16 h 01 min

Ici c est apaisyl en spay
Mais il ma servi que en juin et debut juillet mdr
Vu le temps pas trop de moustique

Reply
Lancier 14 août 2017 - 18 h 45 min

Ici c’est toute cette gamme mais mon mini roll on anti démangeaisons est rouge. J’ai trouvé la gamme plus efficace que toutes les autres marques mais je le suis quand même faite piquer (la moitié moins que les autres années )

Reply
la Fourmi Elé 16 août 2017 - 10 h 45 min

Je fais le tour de la blog depuis mon arrivée dans l’agence des blogueuses et je profite de ton petit post pour découvrir ton blog. J’ai bien eu recours au antimoustiques ces dernières vacances mais en version moins écolo et plus sauvage. Très efficace cela dit ! Pourquoi pas pour le bracelet pour une prochaine fois !

Reply

N'hésitez pas à me laisser un petit mot ? Que pensez-vous de cet article ?

error: Ce contenu est protégé, copie interdite
%d blogueurs aiment cette page :